Éperviers [création]
27 janvier 2022
La Freak, journal d’une femme vaudou [création]
31 janvier 2022

Effleurer l’Abysse [création]

Credit Marie Charbonnier

Quand la mort prend l'amour, comment s'aimer ?


Autrice Solenn Denis
Mise en scène Audran Cattin
Avec Mathilde Weil, Maxime Gleizes, Simon Cohen

Ben et Jo, déchirés par la mort de leur enfant, cohabitent dans un petit appartement de banlieue parisienne. Ils ont des visions très différentes de la vie. BEN, astrophysicien, il ne croit pas à la vie après la mort.
JO, musicienne, travaille à domicile sur son piano. Elle sent l'esprit de l'enfant dans l'appartement. Elle lui parle en chantant, comme une prière.

Un jour, BEN répète une sorte d’exposé pour des enfants qui viendront visiter son labo. Il explique son travail sur un télescope infrarouge permettant de voir la lumière émise par les étoiles mortes. JO écoute, vaseuse, lointaine… et d’un coup, eurêka ! Elle se rappelle que BEN lui avait expliqué que les humains sont des poussières d'étoiles. En effet, nous sommes composés à 97% des mêmes substances que les étoiles. Elle imagine donc que ce télescope infrarouge, s’il peut voir les étoiles invisibles et même les étoiles mortes, alors il peut voir les êtres disparus. Dans une détresse absolue, elle va mettre des caméras thermiques dans tout l’appartement pour essayer de voir son enfant, l’esprit de son enfant.

Du 1er avril au 3 juin
Tous les vendredis à 21h

Durée : 50min
à partir de 14 ans

La Flèche
77 rue de Charonne,
75011 Paris
Métro Charonne L.9
Ou Ledru-Rollin L.8
Réservation :
01 40 09 70 40

Tournée
- Février 2023
à Anis Gras-Le Lieu de l’Autre (Arcueil)