Cie Nomade in France – Abdelwaheb Sefsaf
15 décembre 2017
Mauvaise graine
28 décembre 2017

La part des anges – Pauline Bureau

 

Présentation de la compagnie


« La part des anges est la partie du liquide, éphémère, qui s’évapore quand l’alcool est mis en tonneau pour vieillir. »
La part des anges est une compagnie de théâtre, une aventure collective, qui regroupe une quinzaine d’artistes et de techniciens qui travaillent ensemble depuis dix ans.

PAULINE BUREAU - AUTEURE ET METTEURE EN SCÈNE
Pauline Bureau est auteure et metteure en scène. Elle suit une formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2004) et fonde La part des anges avec les acteurs qui sont toujours au coeur de ses spectacles aujourd’hui.
En 2014, elle écrit et met en scène Sirènes et signe depuis les texte de la plupart de ses créations. Sirènes et ses autres pièces sont publiés chez Actes Sud Papiers.
En 2015, Pauline Bureau reçoit le prix Nouveau Talent théâtre de la SACD .
Cette même année, elle crée Dormir cent ans. Le spectacle reçoit le double prix public et Jury de MOMIX 2016 (festival international de la création pour la jeunesse) ainsi que le Molière 2017 du spectacle jeune public.
En 2017, Pauline Bureau a créé Mon cœur, un spectacle qui raconte la vie d’une victime du Médiator et Les Bijoux de Pacotille de et avec Céline Milliat Baumgartner.
Pauline Bureau fait partie des artistes de la bande du Merlan, scène nationale de Marseille.


Coordonnées
La Part des Anges, 32 rue de l’Hôpital 76 000 Rouen
http://www.part-des-anges.com/index.php