Compagnie Dérézo – Charlie Windelschmidt
26 novembre 2021
Compagnie Intensités – Maguelone Vidal
26 novembre 2021

Compagnie Bord Cadre – Guillaume Tobo et Cécile Rist

Présentation de la compagnie


Fondée en 2003 par Cécile Rist et Guillaume Tobo, BordCadre s’intéresse à tous les «théâtres » : auteurs classiques, modernes et contemporains, créations plateau. Prolongement direct du Laboratoire de Théâtre basé au Théâtre National de l’Odéon Théâtre de l’Europe de 1998 а 2002, puis hébergé par le Voir-Dit de Christian Rist, BordCadre a été active en France et au Royaume-Uni avant de se mettre en pause.

En 2019, BordCadre crée La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès au Petit Louvre dans le Off 2019 d’Avignon. Le spectacle reprend à Paris et en tournée en janvier 2021.

Tailleur pour dames de Georges Feydeau et Le voisin du 48ème de Cécile Rist sont en création pour la saison 2021/22.

Cécile Rist est la metteure en scène, l’autrice et la directrice artistique attitrée de la compagnie. Guillaume Tobo est codirecteur artistique, administrateur et responsable pédagogique (titulaire du DE de professeur de théâtre). Ils ont travaillé et vécu à Londres où ils furent marqués par les rencontres de John Wright et Declan Donnellan. Ils s’inspirent de la danse contemporaine (DV8, Ohad Naharin, Forsythe) et des techniques somatiques (FM. Alexander, Feldenkrais, yoga et pilates).


Coordonnées
Cie Bord Cadre,
25 rue Popincourt 75011 Paris

Site Internet