Cinq spectacles traversés par une thématique commune : Comment on se réinvente, comment on se surprend, soi-même et les autres. Comment, dans la solidarité, le faire ensemble, on peut repenser sa vie.
Vous découvrirez une ode à la vie et au théâtre, portée par l’artiste iranienne Mina Kavani, un spectacle de Céline Ohrel, qui nous racontera Britney Spears et à travers elle, le rapport à notre image, et notre fascination pour les stars. Vous entendrez chanter une forêt, remplie d’ondines, qui nous questionneront sur notre acceptation de la différence, le collectif #Metoothéâtre nous racontera des histoires de femmes et de liberté, et Tommy Millot nous emmènera en Australie dans une ferme pour un thriller atypique.
Le festival A VIF, en plus des spectacles, c’est 10 jours de fêtes, rencontres, échanges, construit avec toute l’équipe du Préau. C’est un temps privilégié, entre amateur.ices et professionnel.les, entre adolescent.es et adultes, pour découvrir la création contemporaine sous toutes ses formes, et dialoguer ensemble au travers du théâtre et de ses convictions.
PROGAMME
Du 13 au 20 mai au Préau
LA CHANSON DE LA FORÊT
Texte
Lessia Oukraïnka Mise en scène
Lucie Berelowitsch
Du 14 au 20 mai à la Halle M. Drucker
I'M DERANGED
Texte et mise en scène
Mina Kavani
Du 15 au 20 mai au Lycée Marie Curie
LES HISTRIONIQUES
Une création de
Louise Brzezowska-Dudek, Nadège Cathelineau, Marie Coquille-Chambel, Séphora Haymann et Julie Ménard
Du 14 au 21 mai au Préau | Saint-Germain-du-Crioult
MY LONELINESS IS KILLING ME
Texte et mise en scène
Flavien Beaudron, Stephen Bouteiller, Céline Ohrel, Wandrille Sauvage
Les 17 et 20 mai à Souleuvre-en-Bocage | Passais-Villages
L'ARBRE A SANG
Texte
Angus Cerini
Mise en scène
Tommy Milliot
> Dossier du festival [à venir]