Blockbuster
23 septembre 2016
La mémoire d’un théâtre sur le point de disparaître
18 octobre 2016

Les Théâtrales Charles Dullin

Présentation du festival



Direction : Guillaume Hasson

Dates de l’édition 2018 : du 5 novembre au 16 décembre
Les Théâtrales Charles Dullin proposent tous les deux ans un festival axé sur la promotion du théâtre contemporain afin d’en favoriser la découverte dans les théâtres de villes et autres lieux de diffusion et de création du territoire val-de-marnais.
Il s’agit, pour les Théâtrales Charles Dullin, d’aider à l’identification d’un théâtre parlant du et au présent, ancré dans notre temps, de favoriser le renouvellement des langages scéniques, d’encourager la collaboration entre les différentes composantes des équipes artistiques, de stimuler l’échange essentiel entre les metteurs en scène et les auteurs.
Dans ces perspectives, la programmation de la Biennale balaie, dans une vaste mesure, le champ éclectique du théâtre contemporain, du texte d’auteur aux écritures de plateau, en passant par les écritures nouvelles au croisement de différents langages, des approches d’écriture nourries par des témoignages, des chroniques, des réflexions philosophiques et politiques, des oeuvres sociologiques, etc. La programmation est aussi ouverte à des oeuvres emblématiques de l’évolution de la création dans un pays étranger. Chaque édition du Festival inclut également plusieurs spectacles d’auteur regardant vers le Jeune Public.

Coordonnées
Les théâtres du Val de Marne
01 48 84 40 53
www.lestheatrales.com