Cartoon, ou n’essayez pas ça chez vous !
22 janvier 2024
Sorcières (titre provisoire) [création]
22 janvier 2024

Radio live – la Relève [nouvelle forme]

Pellentesque et lacus pretium tincidunt. Pellentesque at metus. Donec nisl a nisl. Vestibulum ante ipsum primis in nulla orci ut leo nec cursus consequat, orci ut

Radio live - la Relève [nouvelle forme]


Conception, création image et écriture scénique Aurélie Charon, Amélie Bonnin

À la frontière entre plusieurs disciplines, Radio Live – La Relève dresse un portrait poignant d’une jeune génération engagée à travers le monde. Dans une installation scénographique oscillant entre ambiance radiophonique et documentaire, cette performance protéiforme est une enquête sur la mémoire et les identités.

Radio Live – La Relève fait dialoguer des jeunes gens préoccupés par les questions d’engagement. Leurs récits croisés nous font pénétrer dans leur quotidien et leur imaginaire. Une jeunesse originaire de Bosnie, de Syrie, d’Ukraine, du Rwanda ou encore d’Israël ou d’Inde mais aussi de France, à la parole spontanée qui ne se satisfait pas du monde tel qu’il est.

Pour cette édition, sont invitées deux jeunes femmes : Hala, cinéaste syrienne, et Oksana, comédienne ukrainienne et fixeuse pour les journalistes français depuis le début de la guerre.

> Dossier de presse [à venir]
> Site du Théâtre
Photo_La_relève_02
Photo_La_relève_01