Vivre ! [création]
27 août 2020
Compagnie 28 – Elise Noiraud
27 août 2020

Théâtre des trois Parques – Julie Delille

Pellentesque et lacus pretium tincidunt. Pellentesque at metus. Donec nisl a nisl. Vestibulum ante ipsum primis in nulla orci ut leo nec cursus consequat, orci ut

JULIE DELILLE

À propos de la compagnie


Comédienne issue de l’École de la Comédie de Saint-Étienne en 2009, Julie Delille y a travaillé sous la direction de Jean Claude Berutti, François Rancillac, Jean Marie Villégier, Olivier Maurin ou Jean Paul Delore… Autour des thématiques qui lui sont chères - nature, langage et figure féminine - elle fonde en 2015, le Théâtre des trois Parques.

Après L’Impromptu, en 2016, c’est Je suis la bête adaptation du roman d’Anne Sibran qui voit le jour en février 2018 programmé notamment au festival Wet° et Impatience 2018 et au Printemps des comédiens 2019. Le spectacle a obtenu le prix de la scénographie du CDN de Limoges et le prix de la SACD au festival Impatience 2018. Suit Le Journal d’Adam et Ève, fantaisie pour deux acteurs d’après Mark Twain, petite forme crée dans l’esprit de la décentralisation entre deux compagnies implantées en milieu rural, qu’elle interprète et co-met en scène avec Mélissa Barbaud et Baptiste Relat. Seul ce qui brûle d’après le roman de Christiane Singer, sera créé le 6 octobre 2020 à la Maison de la Culture de Bourges, Julie signera l’adaptation et la mise en scène de ce nouveau spectacle qui tournera ensuite jusqu’en janvier 2021, puis sera repris pour le Printemps des Comédiens 2021.

De 2016 à 2019 Julie a été artiste associée à Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux, depuis septembre 2019, c’est avec la Maison de la Culture Bourges que le cheminement se poursuit.

A l’invitation de Jean Lambert-wild, Julie sera également artiste coopératrice du CDN de Limoges pour la saison 2020-2021, elle y mènera différents projets à destination du public et interviendra à l’Académie de l’Union, École Supérieure de Théâtre en Limousin.